Un arabe musulman et un noir chrétien, tout les oppose mais une chose les rassemble : ils sont français ! Découvrez ce riche duo haut en couleurs !

Tous deux d'origine familiale africaine, les deux humoristes Othman et Kalvin ont décidé de réunir leurs différences à la scène pour se jouer d'un travers qui ronge les communautés du continent africain et que l'on retrouve partout ailleurs : l'hypocrisie !
En jouant chacun le rôle fictif de leur propre père, noir chrétien pour Kalvin et arabe musulman pour Othman, ils font l'inventaire des moqueries proférées à mots couverts et transmises par les deux communautés (culinaires, musicales, religieuses...) l'une sur l'autre, entretenant ainsi des clichés et des préjugés tenaces qui enferment les esprits, maintiennent les antagonismes, nourrissent les blocages et les rejets... De l'hypocrisie à l'intolérance, la frontière peut être parfois bien fragile !... et c'est avec des sketches sournoisement drôles qu'Hypocrisie africaine veut faire bouger les lignes et les consciences...
 

0 commentaires

Donnez votre avis sur le spectacle

Votre note :

Tous les champs sont obligatoires




Spectacles dans la même catégorie